Commentaires

Mars 2021 COMMENTAIRES suite à l’envoi de la lettre n°7

    –     Valentina et Alexandre (couple d’amis )

« Bravo à vous deux pour ce magnifique travail depuis des années que nous suivons toujours avec beaucoup d’intérêt, même si de très loin et en étant très silencieux…

Cela fait longtemps que l’on voulait faire un don mensuel… Et on n’a jamais pris le temps… 

C’est chose faite, modestement car nos ressources sont plutôt à sec avec l’année 2020 et les annulations qui s’accumulent en 2021. »

  • Odette Bernard-Lacaze  85 ans  (Femme très active au sein de notre association, elle prépare aussi des gâteaux cake bio délicieux qu’elle revend au bénéfice de Fampintantana.)

« Merci Jacques et Eve, le fil créé grâce à  Mada est important pour moi en ce moment en accumulant les questionnements sans réponse,  il faut arriver à tenir c’est ce à quoi je m’astreints à faire…la rentrée des cigognes qui passent au-dessus de ma maison me remplit de joie et d »espoir, comme elles je reviendrai un jour : à retrouver la solution. Les hauts et les bas sont le lot de tous, il suffit de s’accrocher..le soleil revient toujours après la pluie. Je pense souvent à Méline qui avec courage et ténacité a su trouver et réussir le but de sa vie ..c’est une mère courage. »

  • Nicole Courtet ( une amie qui a souvent  imprimé les centaines de d’exemplaires des lettres envoyés aux adhérents) 

« Bonjour Eve et Jack.

Quel beau travail !

Lecture intéressante et passionnante.

Quel courage et quel mérite pour cette poignée de personnes qui arrive à changer les mentalités autour d’eux et ne cesse de faire évoluer leur environnement.

            Je suis touchée aussi par cette fragilité. 

Merci à vous de tenir à bout de bras cette incroyable femme, même à distance ! Je suis impressionnée par les résultats. 

Je souhaite une belle réussite de leurs projets en 2021. Je leur adresse tout mon courage pour la continuité sur ce magnifique et difficile parcours.

Merci pour ce partage. Ça change le regard sur le monde.

Prenez soin de vous aussi !

Je vous embrasse. »

Nicole

  • Mano ( sœur de Jacques )

« Bravo pour le compte rendu du PB. Super intéressant et très bien documenté. Recevez tout notre soutien pour le PB et vos actions »

  • Noreen Berger ( maman de Claudia ,une des woofeuses qui s’est rendue au PB )

« Passez bien le bonjour à Méline – J’aimerais voyager à Madagascar dès l’ouverture des frontières. »

    –      Muller Marie vient de nous envoyer une participation financière très importante.

« Veuillez trouver un chèque pour Méline( pour ses besoins quotidiens) Merci de les lui faire parvenir. Bien cordialement, merci pour tout. »

  • Dr Maurice Étienne (Ami  médecin qui nous guide et nous conseille encas de gros soucis de santé , par exemple pour soigner la fille de Méline)« 

Merci pour cette lettre de liaison, véritable lien de maintien d’infos entre nous, faute de mieux . Je vous espère mais surtout vous imagine en forme, et de l’énergie à revendre et surtout à renvoyer aux « protégés » de Méline, à elle et à sa famille. »

  • Janine Houchot ( amie qui partage la danse tango avec nous)

« L’école, tellement précieuse pour les enfants du PB ; votre lettre nous plonge dans l a précarité de Madagascar et leur « Vie à l’envers » ; ce regard là est nécessaire pour nous Européens qui ne manquons de rien pour manger. Nos préoccupations sont tellement loin de cet essentiel « manger ». Alors merci à vous pour eux, pour nous. Merci de nous rappeler les injustices du monde et de nous offrir le moyen de les réparer. »

  • Maité Cardo ( ancienne patiente de Jacques)

« Oui! la Vie à l’Envers !! Merci de vous occuper de ce Paradis Bleu ; Méline est une personne tellement formidable. Bravo encore. Bien amicalement. »