Ecole: Education

La PÉPINIÈRE

                          LA PÉPINIÈRE: rentrée scolaire 2021

C’est le nom du groupe scolaire créé par Méline. Ida est la directrice du groupe scolaire. Elle habite au Paradis Bleu avec son mari: Merry, le fils de Méline, qui est responsable de la permaculture du PB.

La « Pépinière » peut accueillir des enfants de la Maternelle à la 3°. Le prix de l’écolage est moins élevé que dans l’école privée des Soeurs et moins cher que dans l’école publique. Pour ceux qui ne peuvent payer ces 1500 Ar/mois (0,33€) Méline les prend en charge gratuitement.

Une douzaine d’institutrices (eurs) assurent les cours à temps complet pour le 1° cycle :de la maternelle au CM2.  Elles (Ils) doivent tous avoir le BAC pour pouvoir enseigner. Elles (Ils) sont salariés du PB. Régulièrement Ida, la directrice, les envoie en formation.

Les professeurs du collège sont payés à l’heure. L’ensemble des salaires des enseignants du PB est couvert par les écolages

L’enseignement est dispensé en Malgache et en Français. Les examens du Brevet, du Bac étant en Français. Depuis sa création la Pépinière obtient les meilleurs résultats de toute la région pour l’entrée en 6°.

Tous les élèves participent également aux travaux collectifs dans le jardin et au reboisement .

Allez voir les photos dans la rubrique Galerie de Photos – L’École et les Enfants-